• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : célébration du 25e anniversaire de la convention relative aux droits de l’enfant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère des affaires sociales et du travail, le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’institut du Bien-être social (IBESR) ont organisé jeudi une table ronde à l’hôtel Montana à l’occasion du 25e anniversaire de la convention relative aux droits de l’enfant (CDE), a constaté HPN.

 

Au cours de cette activité  déroulée sous le thème : « chak timoun konte (chaque enfant compte) », les autorités et partenaires intervenants dans ce domaine  ont discuté précisément de bilan et des perspectives pour les années à venir en matière de lutte pour le respect des droits des enfants.

Les discussions ont porté également sur des questions clés telles : les enfants en Haïti : sujets ou objets ? Comment les enfants sont–ils perçus par la société Haïtienne ?, Comment les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à renforcer la mise en œuvre du CDE ?, et comment les enfants, les adolescents et plus largement la communauté peuvent-ils participer au suivi de la mise en œuvre de la convention en Haïti ?

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 336 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter