• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : « Palmis Eneji », primé pour son rôle dans la protection de l’environnement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L’Entreprise « PALMIS Enèji » vient de remporter le prix « Foreign Investor of the Year 2014 », dans le cadre du concours « RIYA 2014 ». « Palmis Eneji » a reçu ce prix pour ses actions positives visant à protéger l’environnement haïtien, a indiqué à HPN, le responsable de programme de la compagnie M. Jean Christophe Duchier.

 

 

 

Le prix a été décerné par l’Agence régionale de la Caraïbe, le « Caribbean Export Development Agency »,  qui a réuni 19 pays dont Haïti. La remise du prix a eu lieu, le lundi 17 novembre dernier, à Santo Domingo, en présence d’officiels et d’entrepreneurs venus des pays de la Caraïbe, ajoute M. Duchier.

Jean Christophe Duchier a déclaré que « c’est un  prix honorifique qui permet de reconnaître les efforts de « Palmis Enèji »,  les efforts des investisseurs qui prennent des risques, et aussi de reconnaître qu’Haïti  fait des efforts pour améliorer  l’environnement des affaires et attirer des investisseurs ».

La compagnie « Palmis Enèji » est une entreprise qui propose des produits en énergie, notamment sur la cuisson et le système solaire, informe le responsable. Elle offre 3 produits utilisés principalement  avec les petites entreprises, et les vendeurs ambulants.

Le premier est une offre photovoltaïque qui concerne des produits solaires dont les lampes solaires. Le second et le troisième est un produit de cuisson qui comprend le réchaud propane, et le réchaud amélioré. « Ce sont des solutions alternatives au réchaud traditionnel et permettent d’utiliser moins de charbon de bois », a indiqué le responsable de la compagnie.

« Palmis Eneji » était avant tout un programme d’une organisation française dénommée Entrepreneur du monde. Elle existe depuis 2 ans en Haïti et a déjà vendu plus de 15 milles produits qui touchent 60 milles personnes.

« Nos produits ont permit de générer ½ million de dollars américains d’économie pour tous ces gens », se réjouit M Duchier, assurant que l’utilisation des produits aide à la sauvegarde de 20 milles tonnes de bois par an.

 

M. Duchier affirme que Palmis Eneji compte protéger entre 200 à 300 milles tonnes de bois par an. « Ça marche bien, parce que nos actions ont piqué l’intérêt d’autres investisseurs étrangers comme  le Yunus Social Business et le Grameen Crédit Agricole », dit-il très confiant.

Comme perspective pour l’année à venir « Palmis Eneji » compte mettre en place des réseaux de distribution  dans d’autres  départements après  l’Ouest.

A noter que Palmis Eneji a représenté Haïti à ce concours, à travers le Centre de Facilitation des Investissements (CFI). 3 types de prix ont été discernés : un pour les investisseurs locaux de la Caraïbe, un autre prix spécial pour les femmes entrepreneures, et un prix pour les investisseurs étrangers de la Caraïbe.

Dans une note, la compagnie a informé que chaque Haïtien peut également avoir un impact sur l’environnement en choisissant d’acheter des produits distribués par PALMIS Enèji ou en devenant même revendeur pour son propre compte de produits. Pour cela, il suffit de prendre contact avec PALMIS Enèji au 3883 2702 / 03.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 363 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter