• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: une campagne de sensibilisation et d’action par ATBPE pour en venir à bout des fatras

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Depuis le début  du mois de décembre, l’association  Thony Bio- Gaz pour la protection et le développement de l’environnement(A.T.B.P.D.E) mène une campagne nationale  de sensibilisation  et d’action afin de  rendre les villes du pays propres,  a confié  à HPN M. Thony Préval, président de la dite association. 

 

 

Cette campagne est une réponse  aux différents constats de fatras et d’immondices qui remplissent les rues de la capitale, sans oublier la propagation des maladies épidémiques et endémiques.

 

Toutes les  rues des différentes villes du pays sont  sales avec des détritus partout, de plus une odeur de pipi ne cesse d’agacer  les narines de tous les passants, déplore Thony Préval.

 

L’association dispose d’une centaine de volontaires, ils seront éparpillés dans les différentes villes du pays. La campagne durera une année entière.

C’est avec leurs propres fonds et la collaboration de la population qu’ils comptent faire cette campagne  explique M.Preval

 

«Les citoyens doivent  prendre leur balai et  nettoyer les rues qu’ils  ont  sali eux- mêmes avec leurs fatras. C’est   impensable d’attendre que l’état vienne ramasser nos déchets  » poursuit le président

 

Par ailleurs, les fatras accentuent le niveau de pauvreté d’un peuple, soutient Thony Preval, si on veut qu’effectivement que les touristes reviennent dans le pays, il  faut que toutes les rues de nos villes soient propres.

 

A rappeler que l’association est fondée depuis le 3 Avril 1993 et que cette campagne de sensibilisation est la deuxième de ce genre.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter