L’unité de construction de Logements et de Bâtiments publics (UCLBP), organisent à l’hôtel Montana les 9 et 10 janvier 2015, la 2e Conférence internationale sur la conception parasismique des structures (CICPS). Au cours de cette conférence le code national du Bâtiment d’Haïti (CNBH) sera également présenté aux participants ainsi que les mécanismes et mesures de réduction des risques mis en place 5 ans après le séisme.
Ces deux journées de conférence réuniront des experts internationaux, Américains, Français et Haïtiens. Ils interviendront, notamment sur l’évaluation de l’aléa sismique et micro zonage pour la conception structurelle, le système de prévention des risques sismiques, informe l’institution dans une note acheminée à HPN.
Le CICPS 2015 a pour objectif de vulgariser les connaissances relatives à la reconstruction parasismique en Haïti, en le mettant à la portée d’un plus grand nombre de professionnels et opérateurs de la construction.
De plus cette conférence sera l’occasion de mobiliser, notamment l’expertise internationale, au profit des cadres nationaux pour l’approfondissement de leur connaissance du phénomène sismique.
Comme résultat de cette deuxième conférence, l’UCLBP souhaite que les thèmes identifiés sont traités en faisant l’objet d’une théorisation éclairante où les principaux aspects de la problématique en question sont soutenus par des cas d’études correspondant aux réalités du milieu haïtien, et que les dispositions du nouveau code de construction sont vulgarisées et discutées.
< Précédent | Suivant > |
---|