• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti –Culture : Le carnaval national aura lieu à Port-au-Prince cette année

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 


Les responsables de la mairie de Port-au-Prince ont annoncé ce jeudi que le carnaval national se tiendra dans cette commune en 2015 après avoir été délocalisé consécutivement vers les Cayes, le Cap-Haitien et les Gonaïves durant les trois premières années du mandat de Michel Martelly.


Pas encore de thème officiel ni de comité constitué en vue de la préparation de cette grande manifestation culturelle, mais la mairie de la Port-au-Prince a révélé que la décision du chef de l’Etat est arrêtée sur la tenue du Carnaval dans cette commune.

Pour les exercices pré-carnavalesques, l’agent exécutif intérimaire, Pierre Richard Duplan  a révélé qu’un budget de 8 millions de gourdes a déjà été élaboré.

44 bandes à pieds, environ huit (8) chars de Dj (Disc Jockey) bénéficieront de cette somme destinée à la création d’animation et d’ambiance au Champ de Mars jusqu’au 8 février, soit le dimanche précédant le premier jour gras.

Du coté des autorités policières, tout a déjà été mise en place pour assurer la sécurité des festivaliers durant les dimanches pré-carnavalesques.

Notons que Le carnaval national se tiendra cette année les 15, 16 et 17 février.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter