• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : MSF renforce la formation des ambulanciers haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

L’organisation médicale Médecins Sans Frontières (MSF) et le Centre Ambulancier National (CAN) ont initié à Drouillard, le jeudi 15 janvier 2015, une formation au bénéfice des ambulanciers haïtiens pour arriver à une meilleure prise en charge des victimes de brûlure dans le pays.

 

Cette formation de plus de 70 employés du CAN est tenue à l’hôpital MSF Drouillard, l’unique centre en Haïti dédié à la prise en charge des grands brûlés. Le Dr Garnel Michel, Directeur adjoint du centre voit l’initiative comme un «nouvelle étape dans la coopération avec Haïti».

« Le transport et la prise en charge des victimes de brûlure est complexe et longue », a reconnu Dr Michel justifiant que le personnel du CAN avait grand besoin de ces connaissances approfondies pour se perfectionner. Il a souhaité que le partenariat entre les deux institutions se poursuive.

«L’amélioration des compétences des ambulanciers qui interviennent directement après les brûlures peut entraîner de meilleurs pronostics vitaux des patients brûlés », a indiqué pour sa part Clara Nordon, coordinatrice de l’hôpital Drouillard».

La responsable de la structure MSF dédiée aux brûlés a appelé à la prévention des brûlures. Elle a également reconnu que les difficultés liées aux conditions de vie exposaient davantage la population haïtienne aux traumatismes depuis le séisme de 2010.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 202 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter