• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Enfin le carnaval traditionnel est de retour à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

C’est autour du thème « Nou tout se Ayiti » que sera organisé le carnaval traditionnel les 15, 16 et 17 février à Port-au-Prince. C’est le comité d’organisation de ces festivités carnavalesques qui en a fait l’annonce vendredi dans les locaux du Ministère de la Culture (MC) au Champ de Mars.

 

Douze à treize formations musicales seront sélectionnées  cette  année durant ces trois jours gras suivant les critères définis par le comité d’organisation du carnaval,  informe le président de cette entité, Grégory Sabat qui, une nouvelle fois n’a fourni aucune information sur le budget alloué à ces festivités.

Toutefois, indique-t-il, la quote-part de l’Etat haïtien s’élève à 20% des dépenses relatives à l’organisation de cette fête traditionnelle. Soulignant que cette année le coût de la réalisation de cette période festive sera inférieur par rapport à l’année dernière.

Quant au parcours des groupes musicaux, le numéro un du comité d’organisation du carnaval, depuis l’accession de l’ancien chanteur Sweet Micky à la  présidence du pays, a fait savoir qu’il partira du «stade  Sylvio Cator et arrivera devant les locaux du Rex Théâtre.

Evoquant l’étroitesse du stade, M. Sabat envisage de solliciter des autorités les locaux de l’Autorité  portuaire national (APN) en vue de faciliter le garage de tous les chars retenus durant le défilé carnavalesque.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter