• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : une formation nationale pour le traitement du cancer

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Une formation intensive de trois jours pour les médecins et les infirmières des 10 départements du pays, a été lancée par le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), l'Université de Floride et Project Medishare, à l'hôpital Bernard Mevs de Port-au-Prince, a-t-on appris dans un communiqué  transmis à HPN.

 

 

Pendant  trois jours, 20 médecins et 32 infirmiers des 10 départements  recevront une formation qui abordera le protocole de traitement du cancer à différents stades notamment le diagnostic, l’administration de la thérapie et la chirurgie pour soigner le cancer du sein, de la prostate, du col utérin ainsi que le cancer associé au VIH / SIDA.

L'objectif de cet atelier est de former des médecins et des infirmiers à l’échelle nationale, pour leur apprendre à travailler dans le cadre d'un réseau national de référence oncologique.

Pour le Dr. Jean Ronald Cornely, Directeur du Programme d'oncologie du MSPP «l'accès à des soins médicaux au début de la maladie augmente considérablement les chances de réussite du traitement ».

Cette séance de formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du programme national de traitement du cancer. Ces efforts visent à accroître la portée du traitement et des soins à travers le pays, informe le MSPP.

Cette initiative est dirigée par le Dr. Jean Ronald Cornely, le Dr Elsie Metellus Chalumeau de l'Hôpital de l'Université d'Etat Haïtien (HUEH), le personnel de Hôpital Bernard Mevs à Port-au-Prince, ainsi que trois experts américains de l'Université de Floride et de l'Université de Miami.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 403 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter