• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation-Grève enseignants : Des pas de plus dans les négociations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Renold Telfort, a, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 5 février, fait le point sur l’état d’avancement des négociations avec la Plate-forme des syndicats d’enseignants.

 

 

Le nouveau numéro 2 du ministère de l’Éducation nationale a indiqué avoir rencontré la Plate-forme des syndicats d’enseignants grévistes le mercredi 4 février, en vue d’un dénouement heureux à la crise qui paralyse les cours dans certains établissements scolaires publics du pays.

Une nouvelle rencontre, informe M. Telfort, est prévue pour ce lundi 9 février avec les syndicats, afin de conclure quelques points qui, selon les syndicats, paraissent encore obscures, avant de signer l’addendum, à l’instar de la Plate-forme haïtienne des organisations éducatives (PHOE) et la Confédération nationale des éducateurs haïtiens (CNEH).

Entre-temps, apprend le directeur général, il a été conclu un accord avec la Plate-forme des syndicats d’enseignants portant notamment sur un total de 2500 enseignants qui vont intégrer le système ce mois de février. Leurs chèques seront prêts, affirme-t-il, dès le mois de mars.

Cette cohorte d’enseignants portera à 3500, le nombre budgétisé, sur un total de 7000 qui disposent de leur lettre de nomination et qui n’avaient pas encore été émargés sur le budget de l’État. Selon M. Telfort, l’autre quantité intégrera le système au fur et à mesure, à raison de 500 par mois.

D’autres avantages sociaux, souligne-t-il, particulièrement la Carte-avantage enseignant seront effectifs bientôt.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 831 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter