• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education: uniforme unique pour les écoles publiques d’ici la prochaine année scolaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


A compter de l’année académique 2015-2016, tous les élèves fréquentant les écoles publiques porteront un uniforme unique obligatoire tant pour le fondamental que pour le secondaire. La décision a été prise lors du 45e conseil des ministres tenu au palais national le mercredi 18 mars.


Dans une interview accordée à HPN, le ministre de l’Education national, Nesmy Manigat a expliqué que cette mesure a été adoptée en vue, notamment de donner aux écoliers des établissements publics un sentiment d’appartenance à un ‘’seul corps’’.

 

‘’Quand les couleurs des uniformes sont harmonisées, les élèves de lycées ou d’écoles nationales seront conscients de leur ressemblance et de leurs liens fraternels’’, a indiqué M. Manigat déplorant au passage les actes de violences, de harcèlement, enregistrés ses derniers jours en milieu scolaire.

Outre le fait que le port d’uniforme unique va permettre, souligne le ministre, d’atténuer les effets négatifs de certains stéréotypes, il aidera également, à terme, de baisser les coûts de confection.

Notons que dans l’arrêté présidentiel sur l’uniforme unique, il a été mentionné que  les spécifications, les dessins, les couleurs seront précisées par circulaire du MENFP.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 445 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter