• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société-RD: Mise au point du Collectif du 4 décembre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

« L’incident au consulat dominicain n’a pas eu lieu au cours de la marche organisée par la société civile Haïtienne le 25 février dernier, contrairement à l’insinuation malicieuse faite par l’Etat et la presse dominicaine », cette précision est apportée par le collectif du  4 Décembre dans un communiqué acheminé à HPN.

 

L’incident qui a conduit à la violation et l’agression du consulat dominicain à Pétion-ville est certes le jour de la marche. Mais en dehors du circuit préalablement défini et emprunté par la marée humaine qui scandait Non à la Haine ! Non à la barbarie ! Non au racisme en République Dominicaine ! Mais Respect et Paix pour les 2 peuples sur l’île, lit-on dans la note

Le collectif du 4 décembre est « profondément désolé qu’Haïti ait omis de faire des exigences  à la République Dominicaine pour que nos ressortissants cessent d’être victimes de violations de l’Homme, de sa politique xénophobe, raciste et de l’anti-haitianisme notoire et qu’elle cesse l’utilisation de ses  méthodes barbares  et racistes d’arrestations  aux fins de déportations  de nos compatriotes  dans des conditions inhumaines vers Haïti ».

Par ailleurs, le collectif  complimente le ministère des finances pour  les dispositions prises pour augmenter les taxes à l’importation de certains produits. C’est un premier pas appréciable vers l’incitation au développement local.

De plus, le Collectif  applaudit les efforts du Secrétaire d’Etat Michel Chancy qui tendent à favoriser l’émergence de nouvelles entreprises notamment en maintenant l’interdiction de certains produits avicoles  en provenance de la république voisine.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter