• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Grève-HUEH: des patients appellent les autorités à prendre leur responsabilité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La grève des médecins de l’Hôpital de l’université d’Etat d’Haïti (HUEH), lancée depuis le 3 mars dernier, paralyse le fonctionnement des activités dans ce centre hospitalier. Des patients s’en plaignent. Aussi  invitent-ils les  autorités compétentes à voler à leur secours.

 

Depuis plus d’une semaine, près de 239 médecins résidents de l’HUEH observent un arrêt de travail. L’objectif consiste  à forcer les dirigeants de ce centre à assumer leurs responsabilités, suite à la poursuite judiciaire engagée par les parents d’un nourrisson de 7 mois, décédé le 14 novembre 2013.

Orthopédie, urologie, maternité, soins d’urgence, sont entre autres services qui sont paralysés depuis le lancement de cette grève des médecins résidents de l’HUEH.

 

Les médecins ont bel et bien  brillé par leur absence, ce jeudi 20 mars, à l’HUEH communément appelé l’Hôpital général. Entre-temps, les patients continuent de souffrir et prennent leur mal en patience espérant que la situation reviendra à la normale.

Alex Mayette est un patient, victime d’un accident de la circulation à bord d’une motocyclette. On a dû le transporter d’urgence à l’HUEH, trois jours avant l’arrêt de travail des médecins résidents. Il affirme avoir rencontré son médecin depuis huit jours, suite à ce mot d’ordre de grève de ces professionnels de la santé dans ce centre hospitalier sis à Port-au-Prince.

 

 

RA/HPN

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 111 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter