• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Langue : Taiwan vient nous apprendre le mandarin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le gouvernement Taïwanais vient d’annoncer l’envoi de professeurs en Haïti, en vue de promouvoir l’étude  de sa langue , le mandarin, a appris HPN.

 

D’autres pays comme  la République Dominicaine, le Guatemala et le Honduras  sont également concernés pas ce programme, a déclaré mardi, le secrétaire général des Fonds pour le développement et de la coopération internationale Weber Shih.

Un groupe de 14 professeurs de mandarin seront envoyés, au cours de cette année, afin de promouvoir des échanges culturels et l’étude du mandarin qui est entre autres la langue parlée dans ce pays et en Chine.

A travers ce programme, Taiwan entend faire étudier le mandarin dans le monde, et l’encouragé comme un outil pour renforcer les relations bilatérales avec ses alliés politiques et des pays amis.

Le Fonds pour le développement et la coopération internationale Taiwan (Taiwan ICDF) a déjà envoyé 11 enseignants au Nicaragua, El Salvador, le Paraguay, Panama, Saint-Vincent et les Grenadines, Palau, la Jordanie et les îles Salomon.

 

Source : EFE

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 300 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter