• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-technologie : Le MCFDF encourage les femmes à pratiquer les métiers de la technologie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministère  à la Condition féminine et aux Droits des Femmes, (MCFDF) et Conseil national de Télécommunication (Conatel) ont organisé, vendredi, une journée de conférences-débat autour du thème : «  Teknoloji, fanm yo ladan’l. » Cette activité avait pour objectif de sensibiliser les femmes, notamment les jeunes filles à pratiquer les métiers  liés à la technologie.

 

En Haïti, on avait tendance à faire croire que certains métiers ne sont pas faits pour les femmes, a  indiqué la ministre Condition féminine et aux Droits des Femmes, (MCFDF), Mme Yves Rose MORQUETTE.

Mme Morquette entend, par cette initiative, motiver les femmes qui, dit-elle, ne doivent développer aucun complexe par rapport aux métiers liés à la technologie. Cela va permettre aux femmes haïtiennes de  contribuer à leur propre émancipation et au développement de la société haïtienne.

L'Entrepreneuriat féminin, les technologies de l’information ; l’émancipation de la femme haïtienne et les atouts des technologies de l’information ; la femme haïtienne à l’ère du numérique ; technologies ; vie privée  et violences faites aux femmes, sont parmi les thématiques qui ont été développées lors de cette journée.

Selon le Directeur général adjoint du Conatel ,Jean Marie Altéma , les  sujets qui sont développés  dans cette conférence-débat, permettront aux femmes  d’être mieux outillées  pour mieux servir avec la technologie.

C’était aussi l’occasion pour le MCFDF d’Honorer Mme Bernadette Léger Guirand et Rose carline cadet, deux femmes qui ont fait  carrière dans le domaine de la technologie.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 362 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter