• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-religion : l’Eglise catholique marche contre l’insécurité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Plusieurs centaines de religieux ont marché, mercredi, dans les rues de Port-au-Prince pour signifier leur ras-le-bol face aux actes de banditisme dont ils sont la cible depuis un certain temps, a constaté Haïti Press Network.

Des fidèles catholiques, des écoliers y compris des professeurs,  ont marché dans la solidarité aux côtés de centaines de prêtres et de religieuses formant ce qu’on pourrait appeler le gratin de l’église catholique haïtienne, pour témoigner leur solidarité aux différentes congrégations catholiques, victimes de violences extrêmes que la conférence épiscopale dit condamner avec la plus grande rigueur.

Partant du sacré cœur (Turgeau), la marche de l’église a pris fin avec la célébration d’une messe d’action de grâces en la cathédrale transitoire de la rue docteur Aubry.

« Nous consacrons nos vies dans le service de notre père céleste. Nous assumons notre sacrifice dans la souffrance. Dans l’espoir que Dieu fera triompher sa justice en notre faveur », a-t-on relevé dans le message de la Conférence Episcopale d’Haïti qui exige que l’Etat prenne ses responsabilités dans l’identification des coupables pour les déférer devant la justice.

« Non à la barbarie. Halte-là ! C’en est trop ! », ont crié à l’unanimité des religieux participant à la marche.

Nombreuses sont les écoles congréganistes ayant pris part à cette marche qui s’est déroulée dans la plus parfaite harmonie.

 

Evens PIERRE-LOUIS

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter