• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation: des étudiants de l’UEH soutiennent la grève du personnel administratif

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des étudiants de plusieurs entités de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) se disent solidaires au mouvement de grève entamée, depuis le 20 mai, par le personnel administratif de l’UEH,  pour exiger de meilleures conditions de travail. Les grévistes réclament, entres autres, l’augmentation de leurs salaires,  leur intégration dans le conseil  de l’Université, l’application sans partialité  de la grille salariale votée le 7 Décembre 2013.

 

Les revendications du personnel administratif sont justes, a fait savoir l’étudiant de la faculté de Droit et des Sciences économiques, Peterson Boyer. Les étudiants disent supporter la grève en dépit de l’impact que cela puisse avoir sur le déroulement des cours.

Les protestataires  dénoncent  l’impartialité  du Conseil exécutif  dans l’application de la grille salariale votée le 7 décembre 2013. Seules  la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV et la Faculté des Sciences (FDS) ont bénéficié de cette mesure, au mépris des 9 autres entités de l’UEH, ont-t-ils déploré.

Selon l’article 137 du code du travail, quand le coût de la vie augmente, il doit y avoir un réajustement de salaire au profit des employés, a rappelé l’étudiant  Boyer.

Les étudiants ont annoncé qu’ils vont accompagner  les membres du personnel administratif dans des mouvements de rue, si les responsables ne répondent pas dans le plus bref délai à leurs revendications.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 335 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter