• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manifestation : des étudiants continuent de réclamer leur lettre de nomination

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un groupe d’étudiants finissants de l’Ecole normale supérieure ont organisé, mardi 16 juin, un sit-in devant les locaux du ministère de l’Education Nationale et de la formation professionnelle,  en vue de forcer les responsables à respecter leur promesse, constate HPN.

 

Ces étudiants  qui avaient des stages pour le compte du ministère, réclament leurs lettres de nomination du ministre Lesly Manigat, qui selon eux leur avait promis de régulariser leur situation.

« Le ministre n’a aucun respect pour nous, il avait promis de nous donner nos lettres de nomination, alors que jusqu'à présent ce n’est pas le cas », a scandé l’un des protestataires.

Selon les étudiants, une rencontre avait eu lieu le 20 mars dernier avec le ministre Lesly Manigat qui avait promis de se pencher sur leur cas.

Une situation de tension avait régné pendant quelques heures au niveau de la Rue Dr Audain, où les étudiants avaient bloqué la route, paralysant ainsi la circulation. Une patrouille policière qui arrivait dans la zone a essuyé des jets de pierres lancés par des étudiants, rapportent des riverains.

La police a alors procédé à l’arrestation de l’étudiant en sciences sociales Fatal Mackenson.

Il a été libéré quelques heures après. Celuici a promis de continuer le mouvement, tant que les revendications ne seront pas satisfaites.

Ce sont environ 200 étudiants stagiaires qui réclament du MENFP leur lettre de nomination, indique l’étudiant Fatal Mackenson.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 396 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter