• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Anacasis critique le pouvoir Martelly dans la gestion du rapatriement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Jean Hector Anacasis a critiqué l’équipe "Tèt Kale" qui n’a pas fait une bonne gestion du rapatriement massif des compatriotes et des Dominicains d’ascendance haïtienne en provenance de la République dominicaine.

«  L’administration Martelly a abordé très mal ce dossier. "Elle l’a géré en crétin  et en irresponsable", dit-il. Pire, il a organisé un concert  de la honte au Champ de Mars en faisant fi de ces victimes », critique M. Anacasis.

Il soutient que cette déportation a débuté depuis le mois de décembre dernier où des concitoyens ont laissé la République voisine à cause de la terreur imposée par les autorités de cette terre d’accueil. Assimilant cette crise à un problème économique résultant du chômage, pour y remédier, Anacasis invite les autorités à encourager des investissements massifs dans la production agricole, en vue d'irriguer les terres qui permettront d’améliorer les conditions socio-économiques de la population. Car, soutient-il, la majorité de ces compatriotes proviennent des zones rurales.

Selon le numéro un de LAPEH, il s’agit également d’un échec lié aux trois interventions des Etats-Unis d’Amérique (1915, 1994 et 2004), celui des Nations-Unies via la Minustah qui ne parvient pas à stabiliser le pays, professionnaliser la Police nationale d’Haïti. De plus, les Nations-Unies n’ont pas contribué au  développement du pays, conclut-il.

 

RA/HPN

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 218 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter