• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Média : Rony Colin dénonce "des menaces contre la Radio Télé Zénith, ses journalistes et lui même"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Dans une lettre adressée au président de l’association nationale des médias haïtiens (ANMH) Hérold Jean François, le responsable de la Radio Télé Zénith, l’homme d’affaires Rony Colin a fait état de menaces graves dont sont l’objet  le bâtiment et les journalistes de la Radio Télé Zénith. Ces menaces viseraient également à l’éliminer physiquement sur la scène politique.

 

En effet, le PDG Rony Colin a rapporté que «le mardi 24 novembre 2015, aux environs de 14 heures, un groupe d’individus mal intentionnés et lourdement armés venant de Martissant et de Delmas 2, conduit par Jean Bernard Vincent et Pierre Marius Saint Pierre, avait débarqué à Bon Repos dans l’intention de réduire en cendre le bâtiment logeant la Radio Télé Zénith, sous prétexte qu’ils organisaient une manifestation, sans en avoir pourtant notifié la police».

 

Pointant du doigt l’inspecteur de police Sinéus Léger, responsable du commissariat de Bon Repos d’être de connivence avec les malfrats, Rony Colin demande au président de l’association nationale des médias haïtiens (ANMH) de prendre actes des différentes formes de persécution ciblant la radio télé zénith et ses journalistes, y compris sa vie personnelle en tant que PDG de l’institution.

Une copie conforme de cette lettre a été envoyée au RNDDH, POHDH, Reporters sans frontières, le Nouvelliste, Miami Herald, Omega World News, RFI, CNN, et aux Ambassades des Etats-Unis d’Amérique, de France et du Canada en Haïti.

 

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 267 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter