• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Education-PSUGO : Des responsables d’écoles protestent contre le non paiement de leur salaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Des directeurs d’établissements scolaires dument inscrits dans le programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) ont pris pour cible l’entrée principale des locaux du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), pour réclamer du ministre Nesmy Manigat le paiement de deux ans de salaire dans le cadre du PSUGO, a constaté Haïti Press Network.

 

Sur le plan salarial, l’exercice académique 2014-2015 se trouve encore dans l’impasse au niveau de certains établissements scolaires membres du PSUGO à travers le pays. Les directeurs, responsables de ces écoles, le dénoncent et pressent le ministre de l’éducation nationale d’agir.

Après avoir été tournés en dérision par le ministre Nesmy Manigat lors d’une rencontre le 16 novembre 2015, directeurs et professeurs de ces écoles menacent de perturber la rentrée des classes prévue pour le lundi 4 janvier 2016 si rien n’est sorti en leur faveur comme l’avait promis le ministre Manigat qu’ils accusent de non respect des propos tenus lors de la rencontre susmentionnée.

«Nous avons eu une rencontre avec le ministre Manigat qui a visiblement manifesté sa compréhension sur la question. Il nous avait promis de payer l’exercice 2014-2015 le 10 décembre au plus tard. Aujourd’hui nous sommes le 29 décembre 2015», a fait savoir le coordonnateur de l’union des directeurs d’écoles privées d’Haïti (UDEPH) Thomas Alfred.

Très amers contre M. Rénold Telfort, directeur de l’enseignement secondaire au MENFP, qui assimile le non paiement du salaire à l’absence de patente des écoles concernées, les protestataires en colère font croire qu’il n’y’a jamais eu une question de patente dans le contrat signé au moment de leur intégration au programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO).

Evens PIERRE-LOUIS
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 324 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter