• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Laurent Lamothe lance officiellement la Fondation Dr. Louis G. Lamothe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’ex premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe, a procédé au lancement officiel de la Fondation Dr Louis G. Lamothe lors d’une cérémonie tenue au ciné théâtre Triomphe, dans la soirée du vendredi 15 janvier 2016, a constaté Haïti Press Network.

 

Le lancement de la Fondation Dr Louis G. Lamothe a eu lieu au terme d’une journée portes ouvertes au Ciné Triomphe où une exposition de ses  œuvres et de son parcours a également eu lieu, en présence notamment d’anciens amis et compagnons de route du feu docteur Lamothe, des membres de sa famille, des personnalités notoires de la scène politique, quelques officiels représentant le pouvoir et des anciens ministres de l’administration Martelly.

 

Selon le conseil d’administration de cette nouvelle structure, il s’agit d’«honorer et de célébrer la vie, le travail et la mémoire du feu docteur Louis G. Lamothe».

Accolades, poignées de main, éclats de rire, témoignages et anecdotes, moments de retrouvaille marqués aussi par des instants de recueillement au niveau de l’assistance pour saluer la mémoire de ce vaillant homme qui avait consacré sa vie au service de l’éducation en Haiti.

«La fondation Dr. Louis G. Lamothe a été créée pour aider particulièrement les jeunes à fréquenter l’école afin qu’ils puissent avoir un lendemain meilleur», a informé  l’ex premier ministre Lamothe qui a présenté son feu père tel un vaillant homme passé pourtant inaperçu et disparu dans des conditions inacceptables.

Il a aussi ajouté que son feu père le docteur Louis Lamothe avait lutté toute sa vie pour «offrir des opportunités d’étude aux jeunes haïtiens, afin de mieux préparer leur avenir».

Un  documentaire sur la vie du docteur fut également projeté, y compris un documentaire sur la localité de Pangnol, section communale de Sourçailles, dans la commune de Kenscoff, où la très jeune fondation a choisi d’implanter ses toutes premières actions d'entrepreneuriat rural.

Cette action vise en particulier la reconstruction du centre de formation classique de Pangnol, la seule école primaire qui dessert les enfants de ladite localité.

«C’est un endroit très isolé où les gens sont marginalisés et il existe un pressent besoin pour les enfants de fréquenter l’école, alors qu’il n y’en a vraiment pas», a fait savoir Marie Carmelle Rose-Anne Auguste présidente de la fondation.

La fondation Dr. Louis G. Lamothe (FLGL) se propose de combattre l’exclusion grâce au dialogue social dans une Haïti socialement divisée, d’où son objectif primordial.

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 380 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter