• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Tourisme: Reprise des opérations de croisière à Labadie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Des pourparlers entrepris avec les riverains de la communauté de Labadie et de la Bande-du-Nord, le week-end du 22 au 24 janvier dernier, ont  permis la reprise   des opérations des principaux bateaux de croisière, dans le port touristique de Labadie , department du Nord, annonce le bureau de communication de la primature via  un communiqué.

 

“Le Gouvernement a rassuré, le comité de la zone du port touristique de l’accompagnement de l’Etat dans la réalisation de nombreux projets issus de leurs revendications visant le développement durable de la zone”,précise la note.

Hier, 26 janvier 2016, la croisière “Allure of the Seas”, d’une capacité de 6 200 voyageurs, a accosté finalement   dans le port  balnéaire de Labadie.

D’autres paquebots, sont encore attendus cette semaine notamment  “Independence of the Seas”, avec à son bord, 4 200 passagers, “Anthem of the Seas”,5200,  “Silhouette of the Seas” 3,000 et “Grandeur of the Seas”  2 000 croisiéristes.

Soulignons que,  le mardi 19 janvier dernier des individus  montés à bord de 8 petites embarcations avaient  organisé,  une manifestation pacifique  pour réclamer des emplois  ce qui avait contraint, pour des raisons sécuritaires,    le paquebot « Freedom of the Seas » de la compagnie  Royal Caribbean,  de ne pas accoster au port de Labadie.

L’incident avait été relaye par la presse international notamment par le journal  Miami Herald.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 450 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter