• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Santé-Virus Zika: “Evitez de tomber enceinte...” préconise Mme Guillaume

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Dans son point de presse  sur l’évolution  de  l’épidémie du virus  Zika en Haiti, la  titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) Mme Florence Duperval  Guillaume a appelé les femmes ayant un projet de grossesse de surseoir sur une telle initiative en vue d’éviter tout  risque de malformations, notamment la microcéphalie  dont pourrait être victime le nouveau né.

 

 

“ Évitez de tomber enceinte pour le moment! Si vous ne voulez pas que vos enfants  naissent avec une malformation, qu’il ait un déficit mental , patientez” recommande la ministre.

Pour l’heure, aucun cas de femme enceinte n'a été enregistré sur le total de 125 cas répertoriés dans les dix départements du pays.

“Toute femme qui désire tomber enceinte maintenant , doive suivre scrupuleusement toutes les consignes indiquées par le MSPP” a poursuivi Mme Guillaume

Ces recommandations  sont: dormir sous des moustiquaires, porter des vêtements longs qui couvrent les extrémités , appliquer sur la peau des crèmes anti-moustiques, couvrir les récipients contenant de l’eau à  la maison  et garder l’environnement immédiat propre.

Avec 35% des cas détectés ,le département de l’Ouest est le plus touché par le virus Zika, suivi du département du Nord, 32% et du Centre avec 12%.

Toutefois, le ministère reconnait que ces chiffres ne reflètent pas la réalité, car ils ne tiennent compte que des personnes qui ont été reçues dans un centre de santé ou dans un hôpital .

La ministre a profité pour inviter, une nouvelle fois, toute  personne qui présente des symptômes tels que: une fièvre modérée maux de tête, conjonctivite non purulente , des éruptions cutanées avec démangeaisons  , des ganglions et douleur des articulations de se rendre rapidement  au  centre de santé le plus proche aux fins de diagnostic.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 420 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter