• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Examens d’Etat-bac unique : Rappel du MENFP sur le processus de validation des candidats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué acheminé, jeudi 4 février, à la rédaction de HPN, invité les responsables d’établissements scolaires à suivre les procédures d’inscription au bac unique en vue de faciliter la validation de leurs candidats.

 

 

Comme annoncé depuis l’année dernière, le MENFP rappelle, en ce sens, que les conditions de validation d’un candidat aux examens du bac unique 2015-2016 n’ont pas changé.

Ainsi, le candidat, pour être validé en philo, doit :

1. Etre validé en rhéto, c’est-à-dire :

a) réussir en classe de seconde dans une école accréditée par le MENFP,

b) réussir en classe de 9ème  année, au moins trois ans auparavant, en d’autres termes au cours ou avant l’année académique 2011-2012.

2. Réussir en classe de rhéto dans une école accréditée par le MENFP.

La validation du candidat se fait automatiquement par le système mis en place par le Bureau national des examens d’Etat (MENFP), si toutes les conditions précitées sont réunies. Dans le cas contraire, l’inscription aux examens d’Etat du bac unique sera rejetée.

Les directeurs d’écoles concernées sont donc invités à compléter les dossiers de leurs candidats qui ne respectent pas les critères en vue de permettre au MENFP, à travers les Bureaux départementaux des examens d’Etat (BUNEXE), de finaliser dans le meilleur délai le processus de validation des candidats aux examens du bac unique.

Le MENFP compte sur la collaboration des responsables d’établissements scolaires en vue de protéger les intérêts des élèves concernés.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter