• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Éducation-Protestation: Le MENFP dénonce l’agression contre ses employés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué acheminé à la rédaction de HPN, condamné l’attaque à coups de pierre contre le siège central du ministère (Ave Jean Paul 2 # 5), perpétrée, le vendredi 5 février 2016, par des individus s’identifiant comme des directeurs d’écoles privées faisant partie du PSUGO.

 

 

Cette agression gratuite, regrette-t-on, a failli coûter la vie à une employée du MENFP qui a reçu des coups de pierre presqu’en plein visage. Elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital en vue de recevoir les premiers soins. De plus, les vitres de plusieurs véhicules ont été brisées, sans compter le traumatisme causé chez les employés par de tels actes, informe-t-on.

En tout état de cause, poursuit le communiqué, le MENFP estime inacceptable ce genre d’agressions physiques par certains individus se réclamant du monde de l’éducation.

Le MENFP lance un appel au calme à toutes et à tous afin d’éviter des dérapages regrettables, tout en réaffirmant son engagement à œuvrer avec les autorités compétentes en vue de trouver les  moyens nécessaires afin d’éponger les dettes de l’Etat envers les enseignants et directeurs d’écoles du PSUGO.

Le MENFP réitère, une fois de plus, son appel pour la mise en œuvre du Pacte, seule et unique condition pour que le MENFP puisse disposer des ressources nécessaires afin de répondre aux revendications légitimes du monde de l’éducation, en particulier du secteur public, et de poursuivre les réformes en cours.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 369 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter