• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Syndicat EDH: Vers la tenue d’un 5e congrès sur fond de vives protestations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

C’est dans une atmosphère de division, violemment agitée par des propos acerbes et hostiles aux membres du comité exécutif de la fédération des syndicats des travailleurs de l’électricité d’Haïti -FESTREDH - qu’a été organisée, ce lundi, la conférence de presse pour lancer les trois journées du 5e congrès devant renouveler le bureau exécutif national de l’électricité d’Haïti (ED'H).


 


 

Selon les membres du comité actuel, ce 5e congrès débutera le vendredi 26 février à l’hôtel le Plaza, pour prendre fin le samedi 27 et le dimanche 28 février au local de l’ITECA, à Gressier.

Cette conférence a été aussi l’occasion pour les membres de l’actuel comité de FESTREDH de dénoncer ce qu’ils qualifient d’ingérence de la part du directeur général adjoint de l’institution, monsieur Dukens Raphael, dans la signature du protocole d’accord entre l’EDH et l’ESD engineering and services, une firme coréenne basée en Rép.Dom., pour la privatisation des branches la Gonâve et Jérémie de l’EDH.

Marie Danielle Pierre Charles, vice-présidente de FESTREDH qui avoue que son mandat a pris fin le 2 février 2015, informe que ledit protocole a été pourtant refusé par le directeur général Jean Erol Morose, en vertu de son contenu non favorable à la bonne marche de l’EDH.

Les ouvriers protestataires étaient accompagnés de juge de paix et de la police pour déguerpir le comité dont le mandat échoue depuis le 3 novembre 2015. Selon Lajeunesse Alvarez, leur porte-parole, «c’est un comité provisoire qui devra procéder, dans l’intervalle de 90 jours, à l'image du pays. a t-il precisé, à l’organisation du cinquième congrès  pour élire un nouveau comité exécutif à la tête de l’EDH». Le comité actuel, a-t-il fait savoir, a failli à sa mission et doit obligatoirement céder la place.

La situation au sein de l’EDH, ce lundi, était plutôt lamentable.  Un tableau sombre offrant l’image d’un véritable conflit interne divisant les ouvriers de cette institution qui n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la tenue de ce 5è congrès.

Le comité exécutif demande au président provisoire de prendre en main le dossier de l’EDH, en vue d’éviter  la liquidation de ladite institution.

EvensPIERRE-LOUIS

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 362 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter