• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Santé: Un alcool frelaté fait plusieurs morts, aucune alerte du MSPP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Plusieurs cas de mortalités sont enregistrés depuis dimanche au centre ville de Port-au –Prince , précisément dans la zone des rues de l’Enterrement, Carbone et fort Ste-Claire.Ces personnes sont victimes d’ intoxication suite à l’indigestion d’un” alcool frelaté”, apprend HPN.

 

Si  à  l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH)  le plus grand centre hospitalier du pays , les autorités médicales parlent de plus de 10 morts, pour la ministre de la sante publique et de la population (MSPP), Florence Duperval Guillaume,  il n’y a que 7 cas de décès qui seraient confirmés  par son équipe sur place à la rue carbone.

Soulignons  que divers témoignages rapportent que beaucoup de personnes ont  consommé cet alcool frelaté.Et le MSSP, jusqu'à date n'a donné aucune alerte pour prévenir la population.

Cependant ,le Directeur Général du Ministère de la Santé, Dr Georges Dubuche,  exhorte la population à la plus grande vigilance.

Toutefois , la ministre Guillaume annonce qu’une  enquête a été ouverte et des échantillons de ce « clairin frelaté » ont été prélevés, pour analyse afin de déterminer la nature de cet alcool mortel.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter