• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-UE:un parc à Martissant, une oasis dans le désert

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Fondation connaissance et liberté (FOKAL) avec le financement de l’Union européenne a érigé le Parc de Martissant. Un espace vert qui servira à des activités socio-culturelles, des projets destinés à améliorer la qualité de la vie collective dans cette agglomération.







4 anciennes propriétés privées situées au cœur de Martissant, quartier sud de Port-au-Prince, forment ce qu’on appelle aujourd’hui le parc de Martissant. La création d’un jardin botanique, une bibliothèque, l’installation d’infrastructures de proximité et l’intégration de services publics sont les différents projets prévus dans le cadre de ce parc sur une superficie de 17 hectares.



“Cet espace peut constituer un lieu de refuge pour les habitants du quartier et pour tous les Port-au-Princiens”, a confié l’ancienne directrice de la FOKAL et ex-Premier ministre, Mme. Michelle Duvivier Pierre Louis. Le parc regroupe l’habitation Leclerc et l’ancienne résidence Mangones déclarées d’utilité publique en 2007. Il constitue l’un des rares espaces verts de Port-au-Prince.



La directrice de la cellule de développement de l’UE pour la Caraïbe et l’Amérique latine en visite en Haïti s’était rendue mercredi sur le site. La lithuanienne Jolita Butkevicienne considère ces projets comme exceptionnels. Elle s’est réjouie de l’avancement des travaux, et promet d’encourager Les membres de l’Union à prolonger le financement de cette initiative.



"Ce projet a aidé à faire reculer la violence dans le quartier et le retour à un cadre de vie normalisé", soutiennent les responsables des travaux. Un ensemble de réalisations secondaires, comme La mise en place de services de base en eau potable et assainissement accompagnent ce projet majeur financé à hauteur de 714, 494 euros par l’Union européenne.





Situé à 15 minutes du centre ville du centre ville de Port-au-Prince, Martissant bénéficie de très peu de services publics. Ce quartier populaire s’est construit anarchiquement depuis les années 80. Théâtre d’importants conflits armés dans le courant des années 2000.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter