• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Uruguay-Haïti-ONU: Pas d’arrangement avec Johny Jean

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministre uruguayen de la Défense, Eleuterio Fernández Huidobro, a déclaré lundi que son gouvernement n'acceptera aucun type d’arrangement avec le jeune Haïtien qui aurait été violé par des Casques bleus uruguayens de l'ONU. Johny Jean avait réclamé 5 millions de dollars de dommages.

«Certains avocats m'ont dit que cela peut être fait dans le système anglo-saxon, comme nous le voyons dans les films, qui s’arrangent avant d'aller au tribunal», a déclaré Fernández Huidobro.


« Ici, il n'y a pas de compromis possible, un fait est rapporté et la justice doit intervenir. Si le juge définit qu'il y a un crime, le délinquant va en prison, Il n'y a pas d’arrangement», a souligné le ministre.


Le cas de la violation alléguée du jeune haïtien par cinq Uruguayens (y compris le commandant du contingent uruguayen) de la Minustah a choqué l’Uruguay après la divulgation sur Internet d’une vidéo de 45 secondes de l'incident.


Selon la presse uruguayenne, Johny Jean avait réclamé de ses agresseurs cinq millions de dollars pour retirer sa plainte.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 325 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter