• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : les amis de BIC lui rendent hommage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

À l’initiative de son manager, Loudana Chancy avec la complicité d'un groupe d'amis, notamment les animateurs Jacques Adler Jean-Pierre et Sandra Rabrun, une modeste cérémonie a été organisée jeudi à l’hôtel Le Plaza, à l’honneur de BIC, de son vrai nom Roosevelt Saillant l'un des plus brillants compositeurs et interprètes de sa génération, a constaté Haiti Press Network.

 


La surprise, c’est que jusqu’au moment où les initiateurs s’apprêtaient à démarrer la cérémonie, Roosevelt Saillant qui a reçu une multitude de cadeaux, ne savait pas s’il allait être honoré, encore moins par ses amis. Il avait juste reçu une invitation. Surprise !

 

 

Selon Jacques Adler Jean-Pierre, l’un des complices ayant organisé l’activité, il s’agit d’une surprise réservée au talentueux parolier, chanteur-compositeur et interprète haïtien pour marquer les 11 ans de création artistique de ce musicien qui utilise sa voix et son stylo magique pour défendre la cause de la jeunesse haïtienne.


C’était une véritable ambiance amicale déroulée dans une atmosphère culturelle, un moment de récréation entre artistes.

Emotions, témoignages et souhaits ont ponctué la rencontre tenue à la salle Toussaint Louverture de l’hôtel Le Plaza.

Pour Lionel Benjamen et Bélo qui ont pris la parole, BIC est ce modèle à suivre par les jeunes en quête de modèles de valeur.

« Roosevelt Saillant représente aujourd’hui une encyclopédie vivante pour les jeunes paroliers », estime plus d’un.

L’animatrice culturelle Sandra Rabrun estime que l’ancien chanteur de l’ex-formation musicale Flex, est "la révélation de sa génération".

Pour sa femme Michaëlle B. Saillant, à côté de sa dimension artistique, Roosevelt Saillant (BIC Tizon dife) est exceptionnel en tant que conjoint et père de famille.

« Je suis fière de lui », a-t-elle martelé toute émue, sous une pluie d’applaudissements de l’assistance.


Hormis le talent de l’artiste, sa qualité intrinsèque, semble conquérir également les cœurs de ses proches, selon leur témoignage. « BIC est un homme bien. C’est quelqu’un qui personnifie la sagesse », a laissé entendre Quinby une amie et compagne de scène.



BIC, porteur du sens et de la quintessence dans le maniement de la langue créole, n’a jamais raté une occasion pour interpeller les jeunes par ses messages à la raison.

« Kenbe tèt ou. Kraze bèt ou. Leve tèt ou. Kwè nan tèt ou », fredonne-t-il dans l’une de ses chansons.

« Un peu de tristesse dans la voix, mais beaucoup de réalisme au quotidien, BIC chante la vie de tous les jours, la chaleur d’Haïti ce n’est pas que le timbre de la voix, mais c’est aussi dans la force du message et de la perspicacité de la thématique », écrit Me Jonas Alcé dans une brochure préparée spécialement pour la cérémonie d’hommage.

Par la qualité de ses textes mis en musique, sa présence sur scène, son interaction avec le public, BIC a su, durant 11 années de production, conquérir le cœur de son public qui l’aime comme une maison qui brûle.

Bien entouré de ses amis pour la circonstance, BIC n’a pu trouver le radicalisme intellectuel pour exprimer sa joie et son contentement. Toutefois, il dit croire que l’amour manifeste de ses amis et ses fans représente pour lui une motivation, un défi pour faire mieux de jour en jour pour sauvegarder leur sentiment et leur support.

Notons qu’une plaque Honneur et Mérite lui a été également décernée par ses amis.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 340 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter