• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sociale: Une actrice hollywoodienne offre des jouets aux enfants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L'actrice Kate Nauta (Transporter II) a offert la veille de Noël des jouets à des enfants défavorisés en Haïti à l'invitation d'une organisation humanitaire "Hope for Them" fondée par un Haïtien Mike Jean pour venir en aide aux jeunes du pays.



Mike, originaire de Carrefour où il a grandi avant d'émigrer aux Etats-Unis, a réussi à mobiliser l'actrice hollywoodienne et un pasteur à l'accompagner en Haïti pour organiser une dstribution de jouets à l'occasion des fêtes aux enfants de Carrefour et de Léogane épicentre du séisme de 2010.



"Nous avons distribué des jouets à beaucoup d'enfants, car nous voulions contribuer à leur apporter un peu d'espoir", explique le producteur de spectacles qui reverse un peu de ses profits dans des activités humanitaires.



Il a donc choisi de construire une école à Carrefour qui accueille aujourd'hui 75 enfants, mais souhaite atteindre un effectif plus nombreux.


"J'espère construire un centre pour 300 enfants, leur offrir à manger tous les jours et les encadrer", planifie Mike Jean.


"Quand on donne on gagne", prêche le jeune producteur haïtien qui cotoie le gratin du spectacle américain qu'il veut mobiliser pour les enfants de son quartier en Haïti.

"J'aurais pu être l'une des victimes du séisme ou tout simplement être dans le besoin, alors j'essaie d'aider pour améliorer les conditions de ces enfants", ajoute-t-il.


Aussi les 18 et 19 décembre, Kate Nauta a accompagné Mike à distribuer des jouets faisant la joie de centaine d'enfants.

Pour 2012, il compte organiser un grand concert avec des artistes internationaux et offrir les bénéfices pour la construction d'une école à Carrefour et à Léogane.

Après avoir donné une partie de son temps à la Croix rouge internationale et à l'Onu organisant des activités philantropiques pour des enfants dans d'autres pays du monde, Mike s'est tourne vers Haïti depuis le séisme et souhaite encourager les stars qu'il fréquente à venir apporter un peu d'espoir aux enfants d'Haïti.


"Hope For Them", sa fondation a beaucoup de projets particulièrement pour la Commune de Carrefour.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter