• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Accident : un camion-citerne s’écroule dans un ravin à Delmas 60

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Un camion-citerne assurant le transport d’eau dans certains quartiers où ce bien précieux fait absolument défaut à la capitale, s’est écroulé lundi 2 janvier, dans un ravin sous un pont délabré situé à l’angle des rues Maurepas et Emeric de Delmas 60, a constaté Haiti Press Network.



Hormis le conducteur qui a essuyé quelques écorchures, heureusement aucun mort n’a été enregistré dans cet accident. Le conducteur, un homme dans quarantaine, a perdu le contrôle de son véhicule sur une pente sinueuse et réputée dangereuse qui débouche sur l’autoroute de Delmas 60 et/ou à Musseau vers Bourdon.

Selon des riverains qui assistaient à la scène de détresse du camion, le chauffeur ne roulait pas trop vite et il a apparemment perdu le contrôle du camion lors de la montée. Le camion a continué tout droit au lieu d’amorcer le virage. Ce qui serait dû, selon toute vraisemblance, à une défectuosité du système de freinage du géant véhicule.

Après avoir tenté en vain une sortie de virage à droite, le camion rempli d’eau est tombé à pic sur 26 mètres. Les riverains se sont alors précipités et ont réussi à dégager de l’habitacle du camion, le conducteur qui a survécu de justesse à l’accident. Une autre personne qui se trouvait à bord s’est jetée au sol bien avant la chute du véhicule.

Le conducteur avait préféré volontiers de jeter le camion dans le ravin dans le souci d’éviter une catastrophe. De nombreux débrouillards formant un marché improvisé informel dans les parages auraient été tués.

« Si je laissais le camion descendre tout droit, ça aurait été une catastrophe. Plusieurs personnes auraient été tuées. J’ai choisi de bifurquer le camion dans le trou au péril de ma vie », a raconté à HPN le conducteur rescapé qui revenait le lendemain sur les lieux de l’accident.

Privé de ses pneus, Jusqu’à présent le camion se trouve allongé comme une chenille dans le ravin, a-t-on constaté.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 132 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter