Plusieurs mouvements de protestation relatifs à des dettes de salaire et des nominations ont été enregistrés au cours de cette semaine. En vue d’apporter une solution à ces différents cas, le ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle (MENFP) a porté une précision pour éviter toute dérive.
Certains professeurs des écoles publiques ne viennent pas dispenser leur cours sous base qu’ils ne reçoivent pas leur salaire et certains élèves n’ayant pas de professeurs font des manifestations, a pu constater Haïti Press Network.
Le MENFP, dans un communiqué de presse, a rappelé qu’elle a consenti de nombreux efforts au cours de ces deux dernières années en vue de régulariser le statut des personnels enseignant et administratif
La plupart des enseignants et cadres concernés ont reçu leur lettre de nomination et leur chèque depuis très longtemps. Près de 10 000 cas ont été traités et régularisés, ont-ils fait savoir.
Pour ceux dont les dossiers n’ont pas été finalisés, la direction des ressources humaines du ministère réactive le processus. Les enseignants concernés respectant les critères seront régularisé sous peu.
Pour ceux qui devraient recevoir de compensation, le processus est déjà mis en œuvre.
"Une réunion a été faite ce mercredi 8 février 2012 avec les directeurs des différents Lycées afin de clarifier tous ces points", nous a indiqué Vincent Miloody, responsable de communication du MENFP.
< Précédent | Suivant > |
---|