• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Assainissement: L’État haïtien et la Minustah vont réhabiliter des ravines de Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Délégation départementale de l’Ouest et la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) vont lancer, le lundi 5 mars, des travaux de réhabilitation des ravines de Port-au-Prince, a appris Haïti Press Network dans un communiqué acheminé à la salle des nouvelles.



C’est dans le cadre de l’application de la Résolution 1927 du Conseil de sécurité (4 juin 2010) et de la coopération de la mission de paix de l’ONU dans le domaine des infrastructures en Haïti que la Délégation départementale de l'Ouest via le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), a proposé prioritairement la réhabilitation de certaines ravines à Port-au-Prince. Ce, a-t-on précisé, dans le but de soutenir les efforts du gouvernement dans les domaines de l’assainissement et de la gestion des risques et désastres.

Selon la note, dans sa première phase, ce projet vise à nettoyer, en collaboration avec le MTPTC, les ravines les plus encombrées du front de mer dont celles de Village de Dieu (4.500 m3), Rue Capois (1.500 m3), et Théâtre National (4.500 m3).  Une  deuxième phase est prévue pour les ravines de Fort Dimanche (8.820 m3) et de Belvil (1.920 m3), toujours avant le début de la saison des pluies.

Les travaux de réhabilitation de chaque site de ravines dureront environ 25 jours et seront réalisés conjointement par des ingénieurs du MTPTC et 65 ingénieurs militaires de la Minustah en provenance du Chili, du Paraguay, du Brésil et du Japon. Un total de 26 camions bennes, 13 pelles mécaniques et 1 bulldozer seront mis à la disposition de ces chantiers.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 332 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter