A 14 ans, Jeffnie Jean Louis est élue Miss Notre Dame des Petits 2012. L’élève de la 9e année fondamentale du collège Notre Dame des petits s’est dit fière d’avoir reçu cette distinction qu’elle pense avoir bien méritée.
La 3e édition du concours Miss Notre Dame des Petits 2012 organisé par le collège Notre Dame situé a Mahotière dans la commune de Carrefour (Sud-ouest de Port-au-Prince) a été remporté par la jeune Jeffnie Jean Louis.
Elève de 9e année fondamentale, Jeffnie est présentée comme une élève distinguée, appliquée et brillante par ses professeurs.
Des qualifications confirmées par l’un des membres du jury qui estime que la jeune Jeffnie peut avoir un brillant avenir vue sa capacité à maitriser son sujet, sa maitrise de langage, et son côté naturel quand elle répond aux questions.
Encore adolescente, la nouvelle Miss Notre Dame des petits se montre déjà préoccupée par la situation actuelle du pays. Son rêve pour Haïti est très ambitieux : se classer parmi les grandes puissances du monde. Jeffnie souhaite également que le président accomplisse les nombreuses promesses qu’il avait faites au peuple haïtien durant ses campagnes électorales.
En ce qui attrait à ses projets d’avenir, la Miss se penche surtout du côté de l’art. Elle veut devenir une grande actrice, écrivaine et chanteuse.
Avouant avoir été une élève bavarde et turbulente, Jeffnie veut profiter de son nouveau statut pour changer de comportement et devenir un modèle pour les autres élèves.
Parmi les primes que bénéficiera la Miss Notre Dame des petits 2012, notons des demie bourses en langues vivantes, et autre disciplines ; un lot d’ouvrages ; un dictionnaire Larousse 2012 ; 2500 gourdes cash etc.
Selon l’initiateur du concours, M. Rivelinot Eugene, l’activité priorise de préférence la beauté intellectuelle au lieu de la beauté physique.
M. Eugene qui est également le directeur des affaires culturelles de l’établissement, a expliqué que le choix des postulants se fait à partir de leurs rendements scolaires. Il pense impliquer les garçons à l’avenir.
La directrice de l’établissement, Mme Marie Lourdes Franck, qui se considère comme une éducatrice dans l’âme dit encourager ces activités parascolaires qui ont un impact positif sur le rendement scolaire des enfants.
Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|