Les voies publiques dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sont jonchées de détritus suite aux averses de mercredi soir, a constaté Haïti Press Network.
Dans plusieurs quartiers de Juvénat, de Martissant, de Carrefour, et du centre ville de Port-au-Prince, principalement sur la voie publique de la route nationale #2, la circulation a été difficile jeudi à cause une nette augmentation des détritus et les eaux des égouts qui envahissent la chaussée.
Cette situation a paralysé la circulation des véhicules et des piétons aux premières heures de la journée.
Des citoyens rencontrés sur la nationale # 2 à hauteur de Matissant se plaignaient que les responsables étatiques n’ont rien fait pour prévenir une telle situation qui selon eux paralyse leur activité quotidienne.
Tel a été aussi le cas pour les habitants de Juvénat (un quartier de Pétion-Ville) dont la route du Canapé-Vert (reliant Pétion-Ville au Centre-Ville) a été en partie bloquée.
A rappeler que des travaux de réhabilitation des ravines de Port-au-Prince sont constatés au bicentenaire depuis la semaine dernière, un projet orchestré par l’Etat haïtien et la Minustah. Toutefois ces travaux causent des embouteillages monstres sur cette voie qui est principalement fréquentée par des chauffeurs de transport public de Carrefour, de Martissant et de Cité Soleil.
< Précédent | Suivant > |
---|