• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coupe du monde-Retransmission : C’est l’Etat haïtien qui l’emporte

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

C’est à l’Etat haïtien que reviennent les droits de retransmission de la Coupe du monde de 2010 qui se déroulera en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet prochain.

Les droits de retransmission des rencontres de la 19e phase finale de la coupe du monde de football reviennent au gouvernement haïtien, suivant un accord entre la International Media Content et l’Etat haïtien le 24 avril dernier.

 

Plusieurs autres institutions et des  particuliers prétendaient à l’acquisition de ces  droits, mais c’est finalement l’Etat haïtien qui l’emporte.

Le gouvernement achète ces droits dans le but de permettre à la population haïtienne de jouir pleinement de cette manifestation-phare de l’activité socio-sportive, selon un communiqué gouvernemental.

Les Haïtiens sont en majorité des amants du foot, et la coupe du monde de football est un événement très suivi en Haïti. L’édition de cette année constituera sans aucun doute une thérapie pour beaucoup d’Haïtiens meurtris par cette période particulièrement difficile que connait le pays.

Selon les clauses du contrat, l’Etat haïtien est le détenteur exclusif  de ces droits et la seule entité habilitée à délivrer une autorisation à tout média désireux de retransmettre l’événement sur le territoire haïtien.

Louis Joseph Olivier

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter