• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Presse: deuxième week-end de formation pour des journalistes en "écriture journalistique"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’association des journalistes Haïtiens (AJH) a réalisé un deuxième week-end de formation pour des journalistes en « écriture journalistique » au cours du week-end du 23 au 25 mars à l’Université Épiscopale d’Haïti (Champ de Mars), a constaté Haïti Press Network.

Cet atelier,  déroulé autour de la rédaction journalistique, a été présenté par le journaliste senior Pierre Manigat, ancien Rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste.

Il a présenté les différents types de textes journalistiques, les principes de rédaction, et la forme et l’objectif d’un éditorial, un article qui reflète la position de l'éditeur ou de la rédaction sur un thème d'actualité.

Environ une trentaine de journalistes et étudiants ont pris part à l’atelier d’écriture journalistique.

Rappelons que le premier week-end du 16 au dimanche 18 mars était animé par le journaliste, Rommel Pierre sur la technique d’interview.

Les participants à cette séance de formation, se réjouissent de l’initiative qui, selon plus d’un, leur permettra d’approfondir leur savoir non seulement dans le domaine journalistique, mais aussi dans leurs activités personnelles.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 216 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter