• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-intempérie-vaccination: la campagne de vaccination, une réussite malgré les intempéries

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La campagne d’immunisation bivalente a bouclé le 30 avril dernier sa première phase en dépit des fortes averses enregistrées durant ces derniers jours, a appris Haïti Press Network auprès des autorités sanitaires.

« Malgré la pluie qui représentait le principal ennemi de la campagne nos 10 mille agents mobilisés sur le territoire national ont été déployés. Les objectifs fixés pour la première semaine de la campagne qui vise à renforcer le système immunitaire des enfants par la prise des vaccins et l’assimilation de vitamines », a indiqué le Dr Jean Ronald Cadet, directeur de l’Unité de coordination Nationale du programme de vaccination.

Certains retards ont cependant été enregistrés dans les débuts de la vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite ainsi que l’assimilation des doses de vitamine A et de l’Albendazole, un médicament contre les vers, dans les départements de la Grande Anse et du Nord.

Selon le Ministère de la santé, la stratégie mise en place pour réaliser cette campagne accordait une priorité aux écoles. « Ces institutions représentent des centres où sont regroupés de nombreux enfants et des lieux bien connus dans les communautés ». Une population de plus de deux millions d’enfants de zéro à neuf ans est ciblée par ce programme.

« En vaccinant tous les enfants, Haïti réalise ses propres actions comme étant un maillon dans la chaine de pays des Amériques », a commenté pour sa part l’Organisation Panaméricaine et mondiale de la santé qui avait participé au lancement de la campagne de vaccination en Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 251 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter