Cette campagne vise à combattre la malaria et à participer à l’élimination du paludisme en Haïti, a expliqué le ministère de la santé publique.
« Haïti et la République Dominicaine sont les seuls pays de la région où existe encore la malaria l’une des 10 causes de mortalité dans le pays », a souligné Anick S. Dupuy, directrice adjointe de PSI-Haïti.
« Chaque famille dans quatre départements du pays va recevoir 2 moustiquaires dont la distribution est confiée à PSI », a ajouté Mme Dupuy.
« 3000 milles familles de la ville de Petit-Goâve pourront recevoir les moustiquaires et seront ainsi à l’abri de la malaria », a fait savoir Marc Roland Justal, maire de Petit-Goâve.
Le Maire de Petit-Goâve a saisi l'occasion pour remettre les clefs de la ville à la première Dame tout en saluant le dynamisme, l'engagement et la précieuse contribution de cette dernière dans la lutte contre le paludisme à l'échelle nationale.
« Nous travaillons pour que d’ici 2020 la malaria soit éliminé dans le pays et je demande à la population de faire bon usage des moustiquaires », a déclaré la première dame Sophia Martelly.
La ministre de la santé publique, Mme Florence D. Guillaume, a annoncé que prochainement le ministère de la santé va remettre sur pied l’école des officiers sanitaires dans les 10 départements.
Guyto Mathieu / Deruisseau Jim
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|