• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Lancement officiel de la campagne de distribution de moustiquaires gratuites

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

PSI-Haïti en présence de la première Dame de la République, a lancé officiellement la campagne de distribution de moustiquaires gratuites ce jeudi à la place D’Armes à Petit-Goâve, a constaté Haïti Press Network.

Cette campagne vise à combattre la malaria et à participer à l’élimination du paludisme en Haïti, a  expliqué le ministère de la santé publique.

«  Haïti et la République Dominicaine sont les seuls pays de la région où existe encore la malaria l’une des 10 causes de mortalité dans le pays », a souligné Anick S. Dupuy, directrice adjointe de PSI-Haïti.

« Chaque famille dans quatre départements du pays va recevoir 2 moustiquaires dont la distribution est confiée à PSI », a ajouté Mme Dupuy.

« 3000 milles familles de la ville de Petit-Goâve pourront recevoir les moustiquaires et seront ainsi à l’abri de la malaria », a fait savoir Marc Roland Justal, maire de Petit-Goâve.

Le Maire de Petit-Goâve a saisi l'occasion pour remettre les clefs de la ville à la première Dame tout en saluant  le dynamisme, l'engagement et la précieuse contribution de cette dernière dans la lutte contre le paludisme à l'échelle nationale.

« Nous travaillons pour que d’ici 2020 la malaria soit éliminé dans le pays et je demande à la population de faire bon usage des moustiquaires », a déclaré la première dame Sophia Martelly.

La ministre de la santé publique, Mme Florence D. Guillaume, a annoncé que prochainement le ministère de la santé va remettre sur pied l’école des officiers sanitaires dans les 10 départements.


Guyto Mathieu / Deruisseau Jim
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 320 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter