• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Jeunesse : JCI Haïti a vendu une autre image de son pays au Brésil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Une délégation de dix jeunes haïtiens de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) a représenté dignement le pays à la conférence de zone des Amériques qui a réuni plus de 700 délégués de trente-cinq pays du 2 au 5 mai dernier à Curitiba (Brésil), a appris Haïti Press Network.

Durant ces trois jours, plusieurs activités ont marqué cette conférence de zone des Amériques, notamment des assemblées générales, des forums de discussion, des séances de formation et des foires.

Les dix ambassadeurs haïtiens menés par le président national, John Walter Destiné, n’ont jamais raté l’occasion de promouvoir les valeurs culturelles et les potentialités touristiques du pays à travers, entre autres,  des matériels de communication (magazine Magic Haïti, brochures et bracelets d’Haïti) concédés par la ministre du Tourisme.

Ces jeunes citoyens actifs ont également  fait connaître la vision de la jeunesse sur la reconstruction d'Haïti et continuer le plaidoyer pour le projet de construction du centre intégré de jeunesse dont la mission sera de former les futurs leaders de ce pays.

Au cours de cette conférence, un projet de jumelage entre la JCI Canada et la JCI Haïti a été respectivement signé par les présidents François Bégin et John Walter Destiné afin de renforcer la relation bilatérale entre ces deux organisations nationales.

« Je m’engage à supporter la JCI Haïti dans la réalisation de son projet de construction du centre polyvalent et le projet de renforcement (en ouvrage) des bibliothèques municipales de Jacmel et de Croix-des-Bouquets », a promis le président national de la JCI Canada, François Bégin.

Pour sa part, le président national John Walter Destiné a indiqué que ce projet de jumelage s’inscrit dans le crédo de la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui stipule que « nous croyons que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations » et aujourd’hui à travers la signature de ce protocole d’accord nous avons articulé le dire et le faire.

Les membres de la délégation haïtienne ont retourné au bercail le mardi 8 mai et donnent rendez-vous pour le congrès mondial à Taipei (Taiwan) le 18 novembre prochain.

À rappeler que la Jeune Chambre internationale Haïti fait partie du réseau mondial de la fédération de la Jeune Chambre internationale dont la mission est de donner aux jeunes des opportunités de développement pour leur permettre de créer des changements positifs. Cette fédération compte près de 200 000 membres dans plus de 110 pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 361 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter