• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-Ville - Inauguration ONA: Les pompiers et la mairie se mobilisent pour le nettoyage des rues

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les agents de nettoyage de la mairie de Pétion-ville et les pompiers se sont mobilisés pour nettoyer les rues environnant le nouvel édifice de l’ONA (rue Lamarre, Pétion-Ville) qui sera inaugurée par le président de la République d’Haïti ce vendredi, a constaté Haïti Press Network.



Depuis 7h du matin, les agents de la mairie de Pétion-ville accompagné de policiers se sont mobilisés pour déplacer les marchands et les stations d’autobus qui se trouvaient dans les environs. Plusieurs agents de nettoyage ont enlevé les débris et les pompiers ont arrosé les rues.

« Nous nettoyons la zone en raison de l’inauguration du nouveau bureau central de l’office d’assurance vieillesse (ONA) à Pétion-ville », a indiqué un agent de nettoyage de la mairie.

 

« Ce matin les agents de la mairie accompagnés de policiers nous ont demandé de libérer les rues car le président va venir à l’ONA », a déclaré un marchand dans les parages.

« A l’époque de François Duvalier, c’était tous les matins que les pompiers nettoyaient les rues de la capitale et les rue étaient toujours propre. Cette pratique a cessé il y a belle lurette », a fait savoir un Pétion-villois.

La région de Pétion-Ville, est depuis quelques années l’un des endroits les plus mal entretenus par les agents de propreté, les rues sont jonchées d’immondices un peu partout. Ce vendredi matin, pour l’inauguration du bureau central de l’ONA, la rue Lamarre et ses environs ont reçu un coup de "nettoyage éclair", une pratique désuète dans le pays depuis belle lurette.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter