• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-ville - Nettoyage: l’ancien marché et le cimetière dans le viseur de la mairie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques jours, des agents de la mairie de Pétion-Ville installent des grillages tout autour de l’espace de l’ancien marché afin d’éliminer les excréments et détritus qui existent dans cet espace. Les mêmes mesures vont être prises pour l’ancienne espace du cimetière de Pétion-ville, a appris Haïti Press Network.



Le marché de Pétion-ville qui avait été désaffecté pour la construction d’un centre culturel et l’espace du cimetière qui devait accueillir une gare routière sont transformées en site de décharges suite au retard dans l’exécution des projets.

« Ces travaux entrent dans le cadre des activités journalières de la mairie. Il sera possible de les exécuter grâce à la contribution des taxes de la population Pétion-villoise qui s’élève à près de 43 millions de gourdes pour le mois de mars et 17 millions de gourdes pour le mois d’avril », a fait savoir Françoise Michel, la maire adjointe de Pétion-Ville.  

« D’ici cette semaine l’espace du marché sera entouré avec les grilles et nettoyé. Dans les jours à venir, ce sera le tour de l’ancien cimetière de Pétion-ville », a-t-elle déclaré.


« Le retard dans la mise en oeuvre des projets est dû à un manque de fond. En attendant l’exécution, nous veillerons à la propreté des différents espaces pour faire de Pétion-ville une zone vivable sans déchets toxiques et sans marchandes dans les rues », a-t-elle souligné.

La place Saint Pierre est entrain d’être réhabilitée et bientôt ce sera le tour de la place Boyer. En tant que dirigeante et originaire de la ville nous travaillerons à l’embellir, a-t-elle ajouté.

La mairie de Pétion-Ville a promis de travailler de concert avec la police pour s'assurer que les rues soient toujours propres, a conclu la maire adjointe.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 413 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter