• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-archives: les archives nationales offrent un service rapide à la diaspora

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Les Archives nationales d'Haïti ont lancé mardi un programme appelé à délivrer des documents d'identité aux Haïtiens vivant dans la diaspora en collaboration avec les ambassades et consulats d'Haïti à l'étranger, a constaté Haiti Press Network.



Le programme de livraison d'extraits d'archives à l'étranger (LAE) a été officiellement lancé par le président de la République Michel Martelly qui a présenté cette innovation comme un changement important dans l'administration publique tournée vers le service aux citoyens.

A l'occasion de cette activité présentée par le directeur général des Archives M. Jean Wilfrid Bertrand, le président Martelly a également inauguré le programme d'amélioration du service public au citoyen.

"Je veux que les fonctionnaires réfléchissent à la manière d'offrir les milleurs services aux citoyens", a recommandé le chef de l'état indiquant que la livraison des extraits d'archives et des documents d'identité allait mettre un terme aux raquettes ayant cours dans le pays lorsque le citoyen est à la recherche de ce genre de service.

Le directeur des Archives qui a fait une démonstration du service en temps réel avec le consulat de Miami a promis de délivrer les services en un temps record à travers les services de transferts d'argent et les compagnies de livraison de courriers.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 210 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter