• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Environnement: la protection civile se mobilise pour la saison cyclonique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les comités communaux de protection civile (CCPC)  de l’arrondissement de la Croix des Bouquets ont ouvert vendredi dernier la saison cyclonique  par une journée de réflexion et de sensibilisation. Ils ont dressé un bilan de leur rôle afin de faire face aux risques cycloniques de cette année, a appris Haïti Press Network.

Tournée autour du thème : « Sezon siklón lan rive, pwoteksyon sivil se zafè nou tout ». Cette journée fut pour  les CCPC une occasion de faire un bilan,  de présenter leurs rôles, responsabilités, capacités de réponse,  leurs forces et faiblesses pour faire face aux aléas cycloniques.

Cette activité se poursuivra dans  d’autres régions  du pays et  elle s’inscrit dans le cadre du projet de gouvernance locale et de gestion des risques et des désastres en Haïti. Ce projet intervient dans 15 communes du département de l'Ouest, 3 communes du Nord et 3 de l’Artibonite. Elle est financée par l’agence canadienne de développement international (ACDI) et le Centre d’Etude et de Coopération Internationale  (CECI).

Des représentants de la Direction de la Protection Civile, de la Croix Rouge, du corps des pompiers,  des cartels municipaux de Croix des Bouquets, Ganthier, Thomazeau, Fond Verrettes, Cornillon et des  acteurs internationaux notamment le  (CECI) étaient présents à cette cérémonie. La journée s’est terminée par une remise de matériels aux CCPC  de l’arrondissement de la Croix des Croix des Bouquets dont le cout est évalué à plus d’un demi-million de gourdes.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 715 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter