• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-séisme : Le Directeur général de l’OIM veut la fermeture de tous les camps

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Lors d’une visite de trois jours en Haïti, le Directeur général de l’OIM, William Lacy Swing, a  salué  les efforts visant  à reloger les sinistrés du 12 janvier tout en souhaitant la fermeture des 575 camps restants, a appris Haiti Press Network.

 

« Nous pouvons atteindre cet objectif sous la direction du gouvernement haïtien et avec un soutien suffisant de la communauté internationale », a déclaré M. Swing estimant que les familles sinistrées dont les tentes sont les seules protections « méritaient mieux ».

L’ancien ambassadeur américain  en Haïti a qualifié d’ « encourageants » les progrès qu’il a observés depuis un an dans le relogement des déplacés.

« Je vois une atmosphère plus positive qui génère des attitudes plus positives et une détermination pour parvenir à des résultats. Maintenant, nous devons fermer les derniers camps. », a ajouté M. Swing.

Par ailleurs, le Directeur général de l’OIM a exprimé son inquiétude concernant la vulnérabilité des femmes résidant dans les camps face aux violences sexuelles.

« Mes pensées accompagnent ces femmes et ces jeunes filles vulnérables et plus tôt seront-elles relogées dans des endroits sûrs, le mieux ce sera», a-t-il conclu.

Rappelons qu’un rapport de  L’OIM  publié cette semaine a indiqué que  la population des camps, au nombre 1,5 million de personnes immédiatement après les séisme est réduite à 390 276, soit 75% de moins qu’en juillet 2010.

Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter