• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Émission : « Société en question » désormais sur la Télévision Caraïbes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Émission intitulée : « Société en question » présentée et animée depuis près de 8 ans sur la Télévision nationale d’Haïti (TNH), par Wesner Désir, sera désormais présentée dès ce lundi soir, à partir de 8 heures, sur les ondes de la Télévision Caraïbes (TVC), a informé à HPN l’animateur principal, Wesner Désir.

Cette émission journalistique de débats et de commentaires sur des sujets d’intérêt national, traite des thèmes divers tels que : environnement, droit, culture société, économie, histoire, démographie pour ne citer que ceux-là.

Cette série d’émissions qui vont être produites sur la Télévision Caraïbes, seront diffusées sur l’appellation : « L’heure de décision », d’après ce qu’indique l’éminent présentateur Wesner Désir.

Selon M. Désir, les thèmes choisis sont étroitement liés à l’organisation et le développement de la société. Démarrée en septembre 2004 sur la Télévision nationale, la diffusion de cette émission a dû être stoppée, a-t-il fait savoir, en octobre 2011 sur la chaine d’État qui refuse de renouveler le contrat de production.

Dorénavant, la série s’est transformée en une émission de production à travers laquelle des émissions vont être produites essentiellement pour la télévision qui, ajoute-t-il, souffre en tant que médium, d’un déficit réel en matière d’émissions audio-visuelles de qualité et d’intérêt public dans le pays.

Le professeur haïtien à l’université et communicateur de renom, Ary Régis est le directeur de production de cette initiative, nous indique M. Désir, lequel dit avoir envisagé d’initier une autre série d’émissions du même genre, sur la Télévision Kiskeya (Chaine 14) de la journaliste chevronnée, Liliane Pierre-Paul.

« L’industrie de la construction et la problématique du marché intérieur en Haïti », tel est le thème qui sera débattu ce soir sur la Télévision Caraïbes. Trois experts en génie civil et en architecture interviendront dans le cadre de cette émission.

Il s’agit de : Gérald Emile Brun, vice-président du TECINA ; le professeur à la faculté des Sciences, Yves Fritz Joseph et l’ingénieur Gérard Luc Jean-Baptiste, président du Collège national des ingénieurs et architectes haïtiens.

Cette émission bimensuelle sera rediffusée tous les mercredis de 8 heures à 9 heures du matin, et les samedis de 8 heures à 9 heures du soir, selon Wesner Désir.   

Cette série, soutient l’animateur, comportera six émissions, savoir : « l’industrie de la construction ; le marché de la construction ; financement de la construction ; matériaux de construction ; immobiliers et développement ; enfin urbanisme et développement.

Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 355 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter