• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Religion: Une nouvelle version de l’Evangile de Jean traduite en créole facile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La Direction Nationale de la Ligue biblique Internationale-Haïti a annoncé le lancement jeudi de l’édition d’une nouvelle version de l’Evangile de Jean en créole facile, a constaté  Haïti Press Network.

Cette première version de l’Evangile de Jean est le premier livre de ce genre édité par l’équipe de traduction de la ligue sur la Bible tout entière, suivant la nouvelle orthographe du créole haïtien, a fait savoir le Directeur national de la Ligue, Jean Bilda Robert.

« Après plusieurs années d’observations, nous avons jugée nécessaire au niveau de la Ligue de traduire la Bible en une version créole plus facile en vue de permettre les lecteurs de mieux comprendre la parole et mieux l’appliquer dans leur vie quotidienne », a indiqué M. Robert.

La traduction tient compte de 2 principes, a laissé entendre M. Robert, elle se réalise à partir du texte original  et elle vise surtout les personnes ordinaires.

Le Directeur de la Ligue Biblique a expliqué avoir fait choix du livre de Jean, parce qu’il présente le mieux « Jésus comme le sauveur de l’humanité ». Tous les 66 livres de la Bible seront traduits en créole facile, a-t-il poursuivi.

Lors de la cérémonie de lancement qui se tiendra à l’Eglise Evangélique La vigne le 6 juillet 2012, 50 000 exemplaires seront distribués aux représentants d’institutions et leaders présents. 500 000 milles autres exemplaires seront disponibles gratuitement à travers le pays.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 261 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter