• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education: Plus de 193 000 écoliers subissent les examens officiels de la 9ème AF

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 26
MauvaisTrès bien 

Les examens officiels de la neuvième année fondamentale ont débuté ce mardi sur tout le territoire national. Selon les chiffres du Ministère de l’Education Nationale, 193 370 candidats devraient prendre part à ces examens qui se déroulent du 10 au 12 juillet, a appris Haïti Press Network.



Les examens ont débuté un peu en retard ce mardi dans certains sièges à Pétion-Ville car les feuilles d’examens n’ont pas été déposées aux centres à temps. Les responsables des centres ont ajouté 30 minutes à l’heure prévue pour le déroulement des examens. 

Selon le directeur de centre du collège Méthodiste de Frères, chaque salle comporte environ 35 candidats et un surveillant. Ce centre compte 14 salles.

« Mis à part les retards enregistrés et un surveillant qui n’a pas répondu à l’appel aucun problème n’a été identifié », a expliqué Stfort Jean Rico, responsable du centre du collège Méthodiste de Frères.

« Cela n’a pas servi d'handicap pour le bon déroulement des examens car nous avons trouvé des solutions rapides à ces problèmes », a-t-il ajouté.

Les élèves ont reçu les tests de communication française et de sciences expérimentales pour ce mardi. Ils subiront les examens de communication créole, de sciences sociales, d’anglais ou d’espagnol mercredi ; et le jour suivant, les examens de mathématiques.

Les élèves interrogés par HPN après les examens se sont tous dit satisfait du déroulement des examens car ils avaient assez de temps pour répondre aux exercices proposés.

Rappelons que le département de l’Ouest a le plus grand effectif avec 103 500 candidats et les Nippes ayant le moins de candidats avec 4 302.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 213 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter