• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société-MJSAC: Pour célébrer la Journée mondiale de la jeunesse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les responsables du ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action civique (MJSAC) ont lancé officiellement vendredi dernier des activités relatives à la célébration de la Journée mondiale de la jeunesse, a constaté Haïti Press Network.

À cette cérémonie de lancement déroulée en présences de nombreuses organisations de jeunesse, plusieurs des intervenants ont souligné l’importance de la jeunesse dans le développement du pays. Ces derniers ont proposé aux autorités de considérer la jeunesse dans le processus de développement d’Haïti.

Le thème retenu cette année en Haïti pour la Journée mondiale de la jeunesse est : « La jeunesse debout pour le relèvement d’Haïti ». Tandis que celui retenu par l’Organisation des nations unies (ONU) est : « Construire un monde meilleur en association avec les jeunes ».

Le ministre du MJSAC, M. Roosevelt René a avoué que l’avenir d’Haïti dépend de la jeunesse et le progrès de la nation ne peut en aucun cas se concevoir sans la prise en compte véritable de l’inspiration et la participation pleine et entière des jeunes.

Il souligne aussi les conditions difficiles dans lesquelles évoluent les jeunes. Il a cité, entre autres, le manque d’opportunité et d’encadrement.

M. René prend par ailleurs l’engagement pour accompagner les jeunes en élaborant et mettant en œuvre des politiques publiques devant favoriser le développement et l’épanouissement  des jeunes.

Le ministre encourage les acteurs impliquant dans la prise en charge des jeunes à mettre tout en œuvre afin d’assurer la promotion de la jeunesse haïtienne au niveau national, régional et international, tout en leur promettant le soutien du ministère.

Le numéro 1 du MJSAC annonce que d’ici le mois prochain, sera lancé le processus de révision de la proposition de politique nationale de jeunesse et de civisme. Une activité qui, selon lui, facilitera la contribution des jeunes et des associations de la société pour l’amélioration de ce document stratégique et d’importance pour le gouvernement.

Pour ce dimanche 12 août qui marque la Journée mondiale de la jeunesse, une messe est prévue à la Place Jérémie. S’en suit, une marche pacifique qui terminera sa course au Champ de Mars où une série d’expositions seront présentés à cette occasion dans une ambiance festive.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter